top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTanguy

AS MAËVA / NEW TEAM


Troisième journée de championnat pour nous en ce dimanche 14 octobre.

Nous nous déplaçons sur le terrain synthétique de Creach Gwen pour y affronter l'équipe de l'AS Maëva qui stagne, comme nous, en bas de tableau en ce début de saison.


Que dire de ce match ... Frustrant est le premier mot qui me vient à l'esprit.

Malgré un effectif très maigre et certains joueurs pas à 100% nous avons été bon, pas très bon, mais bon. Suffisamment pour embêter notre adversaire sur chacune de nos prises de balles.

Mais comme souvent nous manquons de justesse devant le but et malgré plusieurs bonnes opportunités, il nous est impossible d'ouvrir le score.


Derrière nous sommes solides mais comme souvent là aussi, nous commettons des erreurs cruciales. Une absence de marquage sur corner suffit pour que l'AS Maëva ouvre le score grâce a leur numéro 9 seul devant notre but.


Score à la pause 1-0.


La seconde période fût faite de haut et bas. En dent de scie comme on dit.

Il y aura quelques bonnes phases de jeu et d'autres beaucoup moins bonnes.

Comme souvent, encore une fois, nous délaissons le marquage à la culotte en milieu de terrain et l'adversaire parvient à nous faire courir davantage que lors de la première moitié du match.

Nous subissons donc davantage, des espaces se crées et nous encaissons un second but qui fait mal au moral.

Plus rien à perdre. Nous sommes obligés de monter à l'assaut. Nos meilleurs occasions sont à venir mais ni Nico, ni Fabiche ne réussirons à réduire l'écart malgré leurs gros efforts fournis en fin de partie.


Score final 2-0.


Nous avons tous dépensé beaucoup d'énergie lors de ce match. Hélas nous n'avons pas été récompensé mais le bon état d'esprit et la solidarité était au rendez-vous ce matin.

Certaines défaites sont méritées, d'autres beaucoup moins mais nous avons perdu fièrement en ayant tout donné et ça, ça compte beaucoup.


Personnellement, c'est une des rares fois ou j'ai pris du plaisir tout au long du match même dans la défaite.

Merci à Olive qui est arrivé en spectateur et qui aura fini en joueur pour palier aux absences.


Le mot de la fin : Comment gagner nos prochains matchs ? Régler nos problèmes précédés par "comme souvent" dans le texte. Je vous laisse relire une deuxième fois !





29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page