top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTanguy

NEW TEAM / RCK

Vingt-deuxième et dernière journée de championnat en ce dimanche 19 mai.


Aucun enjeu particulier pour ce match si ce n'est de prendre une revanche contre cette satanée équipe du RCK que nous n'avons encore jamais battu et qui aura été victorieuse également au tournoi du Kemp5 face à nous en finale. Donc ça suffit maintenant !


Après la photo traditionnelle de fin de saison (Merci Pascal), le coup d'envoi est donné.

Et ça va déjà très vite dès les premières minutes. Le RCK en blanc en mode maillot à l'envers nous donne tout de suite le ton. Leurs attaques sont rapides et nombreuses tandis que nous sommes de notre coté trop timoré offensivement pour pouvoir inquiéter la défense adverse. Nous agissons principalement en contre mais la défense des blancs est solide.


Les minutes défilent et les blancs trouverons enfin la faille dans notre défense pour marquer leur premier sur une attaque coté droit.

Nous ne baissons pas la tête et peu de temps après l'ouverture du score Steph ira inscrire le but égalisateur grâce à une passe de Nico.G qui aura au préalable éliminé deux milieux du RCK venus lui soutirer le ballon. Je crois qu'ils cherchaient encore la balle après le but !


La pause est sifflée et nous sommes menés deux buts à un. Le RCK ne s'étant pas démonté après notre égalisation ils ont su tout de suite inverser la tendance afin de prendre l'avantage à la mi-temps.


La deuxième période débute et le scénario reste inchangé. Nous défendons beaucoup. Beaucoup trop. Lorsque nous récupérons le ballon nous le perdons assez rapidement sans avoir le temps de placé une attaque. Quelques-une de nos armes offensives habituelles manquent à l'appel ce matin. Ces absences nous privent d'efficacité pendant nos attaques.


Finalement nous encaisserons un troisième but juste avant que Alex nous sorte le grand jeu.

Bien lancé sur le coté droit, le Kendji de Kernilis s'offrira un face à face avec le gardien et inscrira notre deuxième but d'un superbe lob imparable ! Mes respects !


Nous sommes désormais menés trois buts à deux et notre débauche d’énergie tout au long de ce match ne nous permettra pas de trouver les ressources nécessaires afin d'inscrire ce troisième but égalisateur. Nous ne pourrons même pas compté sur les coups de pied arrêtés. A croire que les différents tireurs du jour étaient tous passés par la buvette à la pause !

Nous encaisserons finalement un quatrième but synonyme de défaite officielle pour ce dernier match de la saison.

Malgré cette déconvenue ce fût un match plaisant face à une belle et sympathique équipe du RCK que nous aurons plaisir à retrouver l'année prochaine pour une nouvelle revanche dans cette bonne vieille ligue 1.


Nous terminons cette saison huitième au classement, non loin du cinquième en terme de points ce qui reflète une saison convenable même si nous pouvons toujours faire mieux.


L'année prochaine sera assurément plus compliqué avec l'arrivé du FC Begood et de l'EAFC.

Il faudra batailler dur pour le maintien et tenter un meilleur parcours que cette saison en coupe.


Place aux festivités. Sortez les bières, les saucisses et les triplettes et longue vie à la NEW TEAM !


PS: Les remontada pendant une partie de pétanque sont encore plus belles que celles en ligue des champions ...








18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page